Le grand écart

couv-grand-ecartPrésentation de l’éditeur :

Thomas Scotto fait danser les mots en prêtant sa voix à Anya, petite fille désorientée par son arrivée dans un nouveau pays dont elle ne connaît ni la langue ni les paysages. Et cet imaginaire enfantin, où les appartements deviennent un puzzle et les escaliers un tourbillon, valse avec les illustrations de Lucie Albon, toutes en douceur et inventivité.

L’intégration dans un autre pays peut-être une expérience complexe. Heureusement, Tom et Anya vont se rendre compte, chacun à leur manière, qu’il ne sont pas seuls à avoir du mal à faire le grand écart.

 

 

Thomas Scotto (texte)
Lucie Albon (illustration)
Format 19.4 x 28.6 cm
Sortie le 03 septembre 2015
32 pages
ISBN 979-1-09490-800-6
À partir de 6 ans
12,90€

Ce que j’en ai dit à sa sortie

Dans la presse et les blogs

[…] L’écriture très imagée de Thomas Scotto invite à une lecture à haute voix. Elle est soulignée par des illustrations originales et dépaysantes de Lucie Albon réalisées lors d’un travail de recherche dans le cadre d’une résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto.
Lire l’article en entier sur le site de Ricochet
Thomas Scotto fait danser les mots en prêtant sa voix à Anya, petite fille désorientée par son arrivée dans un nouveau pays dont elle ne connaît ni la langue ni les paysages. Et cet imaginaire enfantin, où les appartements deviennent un puzzle et les escaliers un tourbillon, valse avec les illustrations de Lucie Albon, toutes en douceur et inventivité.[…]
Lire l’article entier sur le site Babelio.