Comment dire que là, deux jours avant de présenter notre « Rien de grave », la vie a une toute autre couleur… le bleu !
Parce que c’est la première création de la Cie Les Voix de poche ! « Rien de Grave » est une lecture théâtralisée d’1 heure, tout public à partir de 14 ans écrite et interprétée avec Gilles Abier, mise en scène, en lumière et en couture par Laëtitia Botella.
Ce sera au Tiers Lieu « La Commune » de Fréniches (250 rue du Poncelet, 60640)
ce vendredi 25 octobre 2024 à 20h.
(Fréniches est à 16 min au nord de Noyon, 40 min au sud ouest de Saint-Quentin, 20 min à l’est de Roye, 1h d’Amiens…)
« De nos jours, sur une île. Deux hommes, qu’un événement de l’adolescence a séparé, se retrouvent en haut d’une falaise. Lieu fétiche de la bande dont ils faisaient partie. Tous deux reviennent sur ces années partagées, sur les liens si forts qui les unissaient. Et, petit à petit, par le souvenir, tentent de décrypter la cassure, de comprendre l’éloignement, de trouver les mots…
Mais ce qu’on croyait avoir perçu, ce qu’on pensait être le souvenir exact peut s’éclairer d’une toute autre vérité longtemps après… quand tout est révélé. »
Cette semaine, nous bossons dur avec l’ami Gilles, nous sortons de notre zone de confort, nous cherchons et Laëtitia trouve !
Les prochaines dates seront une scolaire à Aspet pour La Halte Nomade du Livre Jeunesse le 14 novembre, une scolaire et une tout public à l’occasion du Festival Littéraire Lettres d’Automne organisée par Confluences – Rencontres littéraires le 20 novembre….
Mais en attendant, c’est à Fréniches que nous espérons vous retrouver.
Vous pouvez d’ores et déjà nous annoncer votre présence par mail : lesvoixdepoches@gmail.com.
Ou télécharger le dossier de production…
La compagnie tient à remercier sincèrement la région Hauts-de-France pour son grand soutien, ainsi que la FAL 19, le théâtre du Chevalet – scène conventionnée et le tiers lieu la commune.