Parce qu’au début, tout au début,
il y a les mots écrits, page après page pour des émotions de lectures personnelles et puis, depuis longtemps maintenant,
il y a la voix qui fait le lien jusqu’aux oreilles de toustes.
Qu’elles soient partagées ou en solitaire, ces lectures dessinées, dansées, scénographiées, ces moments de spectacle vivant ont une place précieuse dans ma vie d’auteur qui dit. Une grande part de mon identité.
Alors, il y a quelques mois, nous avons créé la Compagnie Les Voix de poche pour structurer et imaginer de nouveaux projets.
Je dis « nous » parce que son bureau est de toute beauté !
Merci à Florence Mouthon d’en être la présidente, Chloë Bénéteau, la secrétaire et Armell Galli, la trésorière.
Merci à Carole Chaix pour le logo au plus près des envies.
Et un merci tout particulier à Alexis Dominski qui a impulsé, facilité et accompagne administrativement, affectivement, Les Voix de poche.
Les Voix de poche abrite d’ores et déjà les lectures existantes à retrouver sur mon blog et prépare son premier projet partagé pour fin 2024… « Rien de grave » (titre plus que provisoire !) avec Gilles Abier et Laëtitia Botella et pour lequel nous sommes en recherche de préachats, de dates, coproductions, enthousiasmes !
Il est déjà accompagné par la FAL 19 (merci Sarah Tourtelot !), Le Chevalet à Noyon et par le tiers-lieu « La Commune » à Fréniches (60) (merci Cicile Bellina !) qui héberge, sous son joli toit, la Compagnie.
Tout est là, tout est à faire et l’envie gigantesque de venir dire chez vous !